A propos

Sabine GREGOIRE est depuis toujours préoccupée par la relation entre l’être humain et le travail, partant du principe que le conseil n’est légitime qu’à partir du moment où il s’inscrit dans la dynamique globale individu / organisation (approche systémique).

Fondatrice de SIRIUS RH, elle exerce en qualité de  Psychologue du Travail depuis plus de 25 ans. Elle est titulaire d’un master 2 de psychologie du travail (Université Paris X Nanterre), d’un master 2 de coaching professionnel (RNCP 7), du Certificat de Spécialisation en psychopathologie du travail (CNAM Paris), du DU Traumatisme Psychique (Sorbonne Universités), de la certification thérapeute EMDR (IFEMDR) et de la certification thérapeute de la reconsolidation (Professeur Alain Brunet).

Après dix années de consulting au sein d’un cabinet de recrutement leader sur le marché de l’industrie pharmaceutique, elle rejoint le secteur bancaire, en qualité de consultante en recrutement. Elle réalise plusieurs audits de communication interne et d’organisation, lui donnant une connaissance de l’entreprise large et systémique. Elle intervient pour la médecine préventive du CIG de la grande couronne depuis 2013. Sabine GREGOIRE coache et forme des managers dans l’appréhension globale de la prévention des RPS.

Elle créé un protocole de débriefing collectif pour faire face aux impacts de la pandémie dans les organisations : le Selfie Bis, véritable outil de prévention des RPS à ses trois niveaux.

L’approche de Sabine GREGOIRE allie réactivité et personnalisation, s’attachant à toujours à adapter judicieusement ses outils : entretiens individuels approfondis, dynamiques de groupe, techniques de coaching, tests psychotechniques…

Numéro ADELI 789318706